Saumon thaï grillé et salade de mangue et concombre au sésames

Recette de Ricardo

Je ne mange pas de poisson, j’ai une intolérance alimentaire. Et par ce fait, je n’en avais jamais cuisiné, même pour l’homme et fiston. Cependant, de plus en plus des mes amis ont fait le choix de ne plus manger de viandes. Personnellement je ne suis pas encore là, mais ça c’est une autre histoire.

Un peu plus tôt cet automne, j’ai invité des amis à souper et je voulais leur offrir un repas qui ressemblait plus à leurs valeurs. En fouinant sur le Web, j’ai trouvé une recette dont la marinade me semblait convenir autant au saumon qu’au poulet, alors c’est ce que j’ai fait!

Ce fut un tel succès que j’ai refait cette recette pour le réveillon de Noël avec saumon pour le fiston et l’époux puis poulet pour moi.

Même si la recette semble faite pour le BBQ, une cuisson au four convient tout autant, il suffit de bien surveiller.

Pour un maximum de saveur, je prépare la salade en même temps que la marinade et je la sors du frigo un peu le repas.

On trouve la recette ici Saumon thaï grillé, salade mangue et concombre

J’ai accompagné ce plat d’un vin blanc de la Grèce, dont les embruns salés donne une saveur et une fraîcheur qui se marie bien aux poissons et crustacés.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :