J’aime beaucoup le vin. Il y a quelques années, je vous aurais juré détester le vin blanc. Mais ça, c’était avant. Avant que mon fils prenne sa formation de sommelier. Sa force : les accords avec les mets. Il m’a appris à ouvrir mes horizons, à ne pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses et à aimer certains vins blancs. Ce même fils a eu la bonne idée de faire une formation en service de bar. Et là, j’ai découvert les alcools québécois, les gins principalement. Avertissement : je ne suis qu’une amatrice, je ne me targue d’aucune connaissance approfondie sur le sujet. Je ne vous partage ici que mes belles (et moins belles) découvertes!
Derniers Articles

ET AVEC LE PRINTEMPS, ARRIVE… LE ROSÉ!
S. de La Sablette Coteau Varois en Provence France – Provence / Grenache 40 %, Cinsault 30 %, Syrah 30 % / moins de 20 $ à la SAQ Un de mes péchés mignons de la saison estivale est le rosé! Pour le premier de la saison, je me suis tournée vers une valeur sûre,Lire la suite « ET AVEC LE PRINTEMPS, ARRIVE… LE ROSÉ! »

Pointe d’agrume – Touraine
Moins de 20 $ à la SAQ – 100% Sauvignon blanc de La Loire C’est quand même drôle qu’une amatrice de vin rouge comme moi vous parle en premier d’un vin blanc… Mais avec le printemps et les belles températures qui arrivent, je me devais de vous parler de ce coup de cœur. Il yLire la suite « Pointe d’agrume – Touraine »
Suivez-moi
Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.