Entre le 5 ou le 10 km, votre préférence?

course2

Mon premier 10 km à vie!

Moi, c’est le 10 km. Pourtant, je ne l’ai jamais fait en bas du 1 h 30, c’est vous dire comme je suis lente! Pas grave, quand je fais un 10 km, j’ai l’impression de faire un petit quelque chose de « spécial », un petit quelque chose de plus, pas à la portée de tous. Après un 5 km, je suis satisfaite. Après un 10, je suis heureuse et fière!

 

Pourtant, entre le 3e et le 5e km, j’ai souvent envie d’abandonner, je me demande ce que je fais là, je me dis que je n’y arriverai pas. J’y vais vraiment un pas à la fois. Et tout à coup, paf, je retrouve le sourire! Ma bulle se reforme, je suis juste bien, je flotte de bonheur. Et quand arrive le 8e km, je suis euphorique parce que je sais que je vais ça y est, la ligne d’arrivée est à ma portée. La ligne d’arrivée… C’est pour ça que j’aime participer à des courses officielles. Je n’aurais jamais cru que ça me ferait cet effet-là. C’est un peu fou non? C’est comme la tape dans le dos pour me féliciter de mes entraînements, de ma constance et de mes efforts.

Sur un mur de mon bureau, j’ai un tableau blanc que je garnis tranquillement avec des notes, des schémas, des photos. J’y ai accroché la médaille de mon tout premier 10 km, le premier de toute ma vie, que je n’avais même pas encore fait en entrainement.

IMG_1027

Quand je suis fatiguée, quand c’est difficile, je la regarde, je la touche. Ça me fait du bien, ça réconforte mon égo! Bien des gens croyaient cet objectif impossible pour moi. Je l’ai pourtant fait trois fois « officiellement », sans compter tous les kilomètres faits en préparation de mon demi-marathon.

J’ai décidé que plus personne ne me dirait ce que je suis capable ou pas capable de faire.

La reprise de la course est plus difficile que je ne l’aurais pensée, mais ce n’est pas grave. On se relève les manches et on s’y remet!

Objectif 2017 : refaire le 10 km de la course du Bois de Belle-Rivière en octobre.

Objectif 2018 : refaire un demi-marathon, probablement celui du P’tit Train du Nord.

Celui de 2019 n’est pas encore clair dans ma tête. Il est flou, car beaucoup de points à travailler, mais j’envisage très sérieusement l’idée de taquiner le marathon. Ça serait un beau cadeau pour mes 50 ans!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Entre le 5 ou le 10 km, votre préférence?

  1. Lyne Dufault dit :

    WoW! Tu me donne le gout de recommencer a être fière de moi au lieu de juste me dire ah ben une de plus de fait! Merci Caroline xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s