Moins de 20 $ à la SAQ – 100% Sauvignon blanc de La Loire
C’est quand même drôle qu’une amatrice de vin rouge comme moi vous parle en premier d’un vin blanc… Mais avec le printemps et les belles températures qui arrivent, je me devais de vous parler de ce coup de cœur.
Il y a quelques semaines, je cuisinais une recette dont je remplace habituellement le vin blanc par un bouillon de poulet. Mais j’ai eu envie de couper le côté sucré des accompagnements par de la fraicheur. J’ai consulté mon sommelier personnel (comprendre ici mon fils) qui sans hésitation m’a conseillé un sauvignon blanc.
J’ai hésité, mais bien honnêtement, je n’ai pas été déçue… bien au contraire. Sans acidité marquée, il offre une belle fraicheur en bouche. En fait, à chaque gorgée, j’ai eu l’impression de croquer dans un fruit. Probablement qu’il accompagnerait à merveille poissons et fruits de mer. Je le vois bien en apéro, par une chaude journée d’été ou encore avec une belle salade repas.