Ma recette préférée de muffins aux bananes!

Si j’écoutais mon chum, j’en ferais toutes les semaines de ces muffins. C’est la recette parfaite pour écouler les bananes trop mûres que vous gardez dans le congélateur. Elle est vraiment facile à réaliser et je la double pour pouvoir en congeler.

J’ai pris cette recette sur un site Web que je visite habituellement pour des desserts plus élaborés.

Ces muffins sont moelleux à souhait grâce à un procédé magique : la crème sure mélangée au bicarbonate de soude. Vous les mélangerez ensemble dès le début de la recette et vous verrez le tout gonfler tranquillement, quasiment doubler. Prévoyez un plat un peu plus grand, car vous devrez y ajouter les bananes écrasées un peu plus tard.

Truc no 1 :

Les bananes… Je préfère utiliser des bananes congelées que j’aurai sorties un deux ou trois heures avant de faire ma recette. Je n’ai alors qu’à couper le bout de la banane et sortir le fruit en pressant, un peu comme la pâte à dent d’un tube. Vous aurez ainsi une belle purée de banane bien lisse.

Truc no 2 :

Quand je n’ai pas de crème sure, je la remplace par du yogourt skyr ou grec nature. Je crois que le mélange gonfle peut-être un peu moins. Le résultat est aussi bon.

Truc no 3 :

À la toute fin, avant la cuisson, j’aime bien ajouter un petit plus à ma recette, comme des pépites de chocolat blanc ou encore des morceaux de caramel Skor. J’y vais à l’œil, probablement l’équivalent d’un quart de sac pour une recette normale.

Vous trouverez la recette en cliquant ici…>

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :