Bonne fête mon fils!

Aujourd’hui, en ce 30 septembre, c’est la fête de mon fils… 26 ans! Je me sens vieille tout à coup. J’ai de la misère à croire que tout ce temps à déjà passé depuis son arrivée dans nos vies. Je me revois encore avec lui dans mes bras, si petit…

On ne se le cachera pas, c’est un homme maintenant même si mes yeux de maman ont parfois de la difficulté à le réaliser. Et quel homme en plus! Ça lui a pris du courage et de la détermination pour passer à travers toutes les étapes et de s’éloigner de sa famille pour réaliser son objectif d’entrer dans la Marine. Il relève les défis avec brio et a de beaux projets pour l’avenir.

C’est le troisième anniversaire qu’il passe loin de nous. Je sais qu’un jour ça va devenir une « normalité » mais encore cette fois-ci je trouve difficile de ne pas lui organiser un souper de fête avec les gens qu’il aime et de ne pas lui cuisiner un gâteau au chocolat.

Mais bon, c’est la réalité pour toutes les mamans de marins et de militaires et j’ai confiance, qu’avec le temps, je vais m’y faire.

Alors, au lieu d’allumer des bougies sur un gâteau d’anniversaire, j’allume sa chandelle, je regarde sa photo et mon cœur se gonfle d’amour et de fierté!

Je lui souhaite du bonheur à profusion et de bien profiter de sa vie et des opportunités qu’elle lui apporte.

Be safe, love

Mom

P.S. Je réalise que plusieurs d’entre vous ne connaissez pas la tradition de la chandelle bleue. Je vais venir vous raconter ça bientôt!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :