Tenez-vous un journal de course?

Moi oui, depuis janvier. Je ne me souviens plus sur quel site où c’était suggéré, mais l’idée, et les raisons me semblaient excellentes.

En fouillant sur le Web, j’ai trouvé quelques modèles, mais c’est en ouvrant l’application Number sur mon iPad que j’ai trouvé celui qui me convient le mieux. Il était juste là, parmi les différents documents suggérés.

Très simple, il répond parfaitement à mes besoins. J’y écris la date, la distance et la durée. La vitesse (pace) se calcule automatiquement. Dans la section note, j’ajoute la moyenne de mon bpm, le nombre de calories dépensées et mon impression générale. On trouve, dans le haut de la page, une compilation bien utile sur ma distance totale parcourue et la moyenne par entrainement, mon pace moyen avec en plus, le meilleur et le plus lent.

Tenir ce journal me permet de relativiser mes entrainements plus difficiles et de voir mes améliorations. C’est vraiment très motivant pour moi de suivre mon évolution, mois par mois, en tenant compte du programme en cours. Par exemple, septembre pourra sembler une régression car dès le 5 septembre, j’ai deux semaines d’entrainement post-10 km (donc minime) pour ensuite débuter le programme du demi-marathon avec trois semaines d’amorce. Il sera donc mon mois de référence pour suivre ma progression jusqu’à la réalisation de mon défi de janvier.

Comme mon objectif de 2017 est de travailler ma vitesse sur les 5 et 10 km, l’information cumulée en 2016 sera une excellente source de référence!

4 réflexions sur “Tenez-vous un journal de course?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :