Moi oui, depuis janvier. Je ne me souviens plus sur quel site où c’était suggéré, mais l’idée, et les raisons me semblaient excellentes.
En fouillant sur le Web, j’ai trouvé quelques modèles, mais c’est en ouvrant l’application Number sur mon iPad que j’ai trouvé celui qui me convient le mieux. Il était juste là, parmi les différents documents suggérés.
Très simple, il répond parfaitement à mes besoins. J’y écris la date, la distance et la durée. La vitesse (pace) se calcule automatiquement. Dans la section note, j’ajoute la moyenne de mon bpm, le nombre de calories dépensées et mon impression générale. On trouve, dans le haut de la page, une compilation bien utile sur ma distance totale parcourue et la moyenne par entrainement, mon pace moyen avec en plus, le meilleur et le plus lent.
Tenir ce journal me permet de relativiser mes entrainements plus difficiles et de voir mes améliorations. C’est vraiment très motivant pour moi de suivre mon évolution, mois par mois, en tenant compte du programme en cours. Par exemple, septembre pourra sembler une régression car dès le 5 septembre, j’ai deux semaines d’entrainement post-10 km (donc minime) pour ensuite débuter le programme du demi-marathon avec trois semaines d’amorce. Il sera donc mon mois de référence pour suivre ma progression jusqu’à la réalisation de mon défi de janvier.
Comme mon objectif de 2017 est de travailler ma vitesse sur les 5 et 10 km, l’information cumulée en 2016 sera une excellente source de référence!
journal de course est indispensable, ma fille qui fait le demi-marathon de Mtl depuis plusieurs années s’en sert toujours…Lâche pas!
Est-ce que Number est dispo sur Android?
Je ne crois pas, mais si tu veux je peux essayer de t’envoyer le ficher en format Excel. Généralement la conversion entre les deux sont corrects.
A reblogué ceci sur Louis-David Malo.