Et un autre 10 km de fait!

bbr2016medailles

Ouf! J’ai manqué de temps au cours des dernières semaines pour venir écrire. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent!

C’est quand même un drôle de paradoxe : je suis tellement occupée au travail que je crie au manque de temps pour ma famille et mes amis, et d’un autre côté je suis chamboulée de n’avoir que trois entrainements par semaine, avec mon nouveau programme, au lieu des cinq habituels de la dernière année.

Quand je me suis inscrite, il y a longtemps, à la course du Demi du Bois de Belle-Rivière, ça devait être ma seule course officielle. Juste pour voir ce que c’était de participer à une course, d’avoir d’autres coureurs autour de soi qui donnent tout ce qu’ils ont pour réussir! Et je ne parle pas seulement d’avoir un podium. Je fais allusion à la satisfaction personnelle de tout donner pour franchir la ligne d’arrivée. Finalement, ce fut ma troisième sur quatre.

Ce lundi 10 octobre, impossible de rêver meilleure température. Un peu frisquet le matin, mais idéal pour la course. Le soleil était bon, la luminosité et le parcours, plus que parfait! J’aime vraiment beaucoup courir dans ce type de parcours « semi-trail ».

En passant, félicitations à l’organisation des Courses gourmandes. Tout a été parfait, du début à la fin! L’ambiance était festive et conviviale.

Je manquais de « oumph » quand j’ai quitté la maison le matin de la course. Je m’étais pourtant couchée tôt la veille et j’avais assez bien dormi. Mais je ne la sentais pas. Initialement, je devais courir un 5 km, mais comme mon entraînement demandait un 10 km, j’ai fait le changement sur place. J’ai eu le plaisir d’y croiser des gens que j’admire. Certains que je connais déjà, d’autres seulement via Facebook et blogues. Comment ne pas être dynamisée par cette belle énergie et ces beaux sourires!

Mon plan de match était facile : je devais courir cette course comme je ferai mon demi-marathon, avec la méthode de Jeff Galloway (Run Disney) : Run, Walk, Run. J’ai parti mon application pour le 1 minute/course, 1 minute/marche, mais avec seulement un écouteur dans l’oreille. Faut rester à l’affut de ce qui se passe autour de nous!

Je dirais que le départ a été plus stressant que le premier 10 km, parce que je savais ce qui s’en venait. Encore cette fois-ci, j’ai trouvé plus difficile la section du 3e au 5e km et plus facile à partir du 8e. Quand j’ai vu le 8/10 apparaître, j’ai pensé : c’est comme allé à l’épicerie à pied, sans avoir besoin d’en revenir!

Honnêtement, j’ai pris plaisir à cette course, même si mon temps a été moins bon que le premier. Physiquement, cette course a été plus facile. Aucune douleur aux genoux ni au nerf sciatique. Deux ampoules. J’ai réalisé que mes jambes auraient été bonnes encore, mais j’ai manqué d’énergie en cours de route. Il faut que je revoie comment je m’alimente en amont et que je prévois un petit quelque chose durant la course.

Oui, j’ai quelques courbatures ce matin, de petites raideurs aux cuisses, une petite sensation dans le genou, mais ce n’est tellement rien! Avec le nouvel entrainement, j’ai parfois l’impression de reculer, mais me sentir si bien me fait réaliser que je dois continuer sur cette voie.

Même si j’ai terminé 199e sur 203, je suis fière de moi, de ce que j’arrive à faire en y mettant l’effort. Je suis encore épatée par ce que mon corps arrive à me donner.

Merci à mes amies coureuses d’autant m’inspirer et m’encourager. Marie-Claude, Valérie et toutes les autres, vous êtes juste WOW!

Et un merci spécial à mon amoureux qui m’accompagne m’encourage et me soutient dans mes projets un peu fous…

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s