J’aime le « comfort food », des plats faciles à préparer, qui mijotent tranquillement et qui sont pleins de saveurs.
Cette recette de bœuf bourguignon que j’ai prise sur le site 3 fois par jour répond à tous ces critères. Elle se prépare en un tour de main et cuit au four pour un peu plus de deux heures. Prenez soin de choisir un vin goûteux que vous aimez. Votre plat en sera meilleur et vous prendrez plaisir à vous servir un verre pour accompagner votre repas.
Vous trouverez la recette à ce lien : https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/plats-principaux/viande-rouge/boeuf-bourguignon-garniture-au-bacon/
Mes petits trucs à moi :
- J’aime bien préparer d’avance toutes les étapes. Comme je suis maladroite, ça me facilite la vie.
- Je coupe le céleri et les carottes à la mandoline au lieu de faire des dés. Je trouve que les légumes ont plus de goût… et c’est moins long à couper !
- Quand je fais cuire la viande, je n’ajoute que du poivre. À mon avis, le sel ajouté dans la farine qui enrobe le bœuf est suffisant.
- Une fois le plat au four, je prépare la garniture de bacon et d’oignon, que je garde au frigo. Je peux ensuite faire la vaisselle et passer à autre chose, comme boire un bon verre de vin en lisant un livre…
- Je ne mets pas de champignons, tout simplement parce que je déteste !
- 30 minutes avant la fin, on ajoute la garniture de bacon et d’oignon.
- Vous pouvez servir ce plat avec un accompagnement de pomme de terre ou de riz, mais moi, c’est avec un bon pain frais et croustillant que je le savoure.
Bon appétit !
Psst… C’est aussi bon réchauffé, si ce n’est pas meilleur !
C’est ma recette à moi aussi! C’est un succès à chaque fois!